Sodexo lance «Pride», son réseau LGBT, en France
Le premier employeur privé français dans le monde souhaite renforcer ainsi sa politique de diversité, comme l'explique à Yagg Jean-Michel Monnot, vice-président du groupe.
Sodexo a lancé en 2013 Pride, son réseau LGBT mondial interne à l’entreprise. Depuis, des groupes se créent peu à peu dans chaque pays. Après le Canada, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, c’est au tour de Sodexo France d’ouvrir son réseau Pride au mois de juin 2014 : « Nous nous inscrivons dans la suite logique de nos actions pour la diversité et l’inclusion sous toutes ses formes. Aujourd’hui, aucune filiale n’osera remettre en cause l’égalité hommes-femmes, par contre dans certains pays, ça bloque encore quand on évoque la possibilité que des personnes LGBT travaillent dans l’entreprise. » PREMIER EMPLOYEUR PRIVÉ FRANÇAISJean-Michel Monnot, vice-président du groupe et directeur de la Diversité et inclusion chez Sodexo, a fait les comptes : si 5 à 10 % de la population est LGBT, alors il y a au moins 20000 personnes LGBT qui travaillent pour le premier employeur privé français dans le monde (l’entreprise, créée à Marseille à…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Deux hommes poursuivis à Bordeaux pour "injure" et "violence" durant la Marche des fiertés
- #MeTooGay : vers une réintégration de l'élu PCF après le classement de l'enquête
- Retour en images sur la Marche des Fiertés de Paris-Ile-de-France 2022
- Après deux ans d'absence, le festival Solidays explose son record de fréquentation
- Marche des fiertés 2022 : « Une réussite en termes de mobilisation et de logistique », selon Matthieu Gatipon-Bachette