Viré pour homophobie, Isaiah Washington revient dans «Grey’s Anatomy»

Publié le

Parti avec fracas en 2007, l'acteur, qui a depuis tenté de se racheter, fait son retour pour les adieux de Sandra Oh.

En 2007, Isaiah Washington quittait la série Grey’s Anatomy après avoir proféré des insultes homophobes à l’encontre de T. R. Knight, qui jouait George O’Malley. Sous la pression, celui-ci avait fait son coming-out.

En mai prochain, Isaiah Washington reprendra temporairement le rôle du docteur Preston Burke pour l’adieu à l’une des stars de la série, l’épatante Sandra Oh, alias Cristina Yang.

« Il est important pour moi que le parcours de Cristina s’achève correctement, a déclaré Shonda Rhimes, la créatrice de la série, dans un communiqué. Burke tient une place essentielle dans ce parcours, il permet à la boucle de se boucler pour que nous puissions faire de vrais adieux à notre Cristina Yang. »

Isaiah Washington a présenté des excuses et participé à plusieurs actions en faveur des droits des personnes LGBT. Il a posé pour la campagne NOH8, s’est exprimé plusieurs fois en faveur de l’ouverture du mariage aux couples de femmes et d’hommes et a enregistré la vidéo ci-dessous pour les associations LGBT Glaad et GLSEN :

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Isaiah Washington PSA

« Sa vidéo et ses déclarations de ces dernières années en faveur de l’égalité devant le mariage ont montré un soutien fort envers les personnes LGBT, a commenté Glaad. Nous attendons son retour dans une de nos séries préférées avec impatience, de même que dans l’émouvant film Blackbird de Patrik Ian-Polk sur le coming-out d’un jeune homme dans une petite ville du Sud. »

Photo abc