Jeromeuh: «Je ne suis pas ultra militant, mais j’essaye de faire ce que je peux pour des causes qui me paraissent justes»

Publié le

À l’occasion de la sortie de son nouvel album de BD, «Un garçon au poil», Yagg a rencontré le dessinateur et bloggeur parisien Jeromeuh. Interview.

Article Prémium

Qu’est-ce que tu as voulu transmettre de particulier dans ce deuxième album ? Dans Un garçon au poil, ce qui a été très important, c’est de transmettre les valeurs d’amour et d’amitié, et de montrer que la frontière n’est pas toujours aussi claire. La plus grande histoire d’amour du personnage principal, on ne sait jamais trop si c’est son mec ou sa meilleure amie. Ils sont proches. Et puis, c’était de montrer qu’avec de l’amour, on arrive à tout surmonter. Un garçon au poil illustre la conjugalité gay et hétérosexuelle. Est-ce que la vie de couple était un thème important pour toi ? Le bouquin parle beaucoup d’amour et donc parle du couple. Ça m’était naturel de parler des deux, parce que je connais les deux. Je suis dans un couple avec un garçon. Mes amis, pour la plupart, sont hétéros et ils sont en couple. J’ai une meilleure amie aussi dans…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous