Marc-Olivier Fogiel et François Roelants se sont mariés: fallait-il en parler? [Le Plus, Ici Paris]

Publié le

Pour Thierry de Cabarrus, la réponse est oui, sans hésitation.

C’est Ici Paris qui a sorti l’information en premier, avant d’être repris par des médias aussi divers que Télé 2 semaines ou Le Figaro. L’animateur de RTL Marc-Olivier Fogiel a épousé samedi dernier son compagnon François Roelants. C’est le maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui a officié. La cérémonie a eu lieu à la mairie du IVe arrondissement.

Sur Le Plus du NouvelObs, Thierry de Cabarrus s’interroge : puisque les deux hommes ont visiblement voulu cette cérémonie discrète, fallait-il en parler ? « J’entends déjà ceux qui argueront que l’information n’intéresse personne, et que M-O-F a le droit à une vie privée, écrit-il. Il me semble qu’au contraire, il ne s’agit pas seulement de people et que son union doit faire l’objet d’une large publicité. »

Le chroniqueur liste trois raisons : le « scoop » a fuité puisqu’Ici Paris a déjà publié l’info et que le « photographe des stars » Jean-Claude El Fassi a posté une photo sur son blog ; un mariage est public (contrairement à un pacs) ; Marc-Olivier Fogiel est une « icône gay » malgré lui et il serait temps qu’il « libère sa parole et ne se contente pas d’inviter, dans le studio de RTL, l’écrivain et militant homosexuel Philippe Besson pour défendre les droits de la communauté gay ».

À lire sur Le Plus.