Ben Cohen, Cher et Daniel Radcliffe récompensé.e.s par le magazine britannique «Attitude»

Publié le

Retour sur la cérémonie des Attitude Awards 2013.

La cérémonie des Attitude Awards 2013 s’est tenue hier, mardi 15 octobre, aux Royal Courts of Justice de Londres et a récompensé de nombreuses personnalités pour leurs contributions et leur soutien à la communauté LGBT dans différents domaines, de la culture au militantisme en passant par la mode.

Parmi les différent.e.s lauréats, Daniel Radcliffe a reçu le prix du meilleur acteur pour son interprétation d’Allen Ginsberg dans Kill your Darlings et la pop star Ellie Goulding a reçu le prix de la meilleure chanteuse. Côté cinéma, Ma Vie avec Liberace a été sacré meilleur film de l’année, tandis que Game Of Thrones a remporté l’award de la meilleure série.

Le prix de la communauté a été remis à la communauté LGBT russe, en signe de solidarité alors que des lois homophobes ont été promulguées cette année. Un prix d’honneur à titre posthume a aussi été décerné à Alan Turing, considéré comme le père de l’informatique. Enfin, le rugbyman Ben Cohen a reçu l’award du meilleur allié. Actuellement en compétition dans un équivalent de Danse avec les stars sur la chaîne BBC, le sportif très gay-friendly a ébloui ses fans le week-end dernier en interprétant une rumba avec sa partenaire :

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Ben Cohen & Kristina dance the Rumba to ‘Make You Feel My Love’ – Strictly Come Dancing – BBC

Cette année, le jury avait décidé de décerner le prix du politicien à tou.t.e.s ceux/celles qui avaient voté pour le mariage pour tous durant les débats cette année. Pour clore cette cérémonie riche en émotions, c’est la chanteuse Cher qui a reçu le prix de la Légende. En acceptant la récompense, la star a simplement déclaré : « Notre relation dure depuis 50 ans… la plus longue que j’ai jamais eue dans ma vie. »