Vidéo Buzz: le mariage pour tous s’invite sur le plateau de «On n’demande qu’à en rire»

Publié le

300 000 ou 1,4 millions, la bataille des chiffres de la «Manif pour tous» continue dans une émission comique

L’émission « On ne demande qu’à en rire », programmée sur France 2 à 17 h 50, met en scène des jeunes comiques qui ont eu la journée pour écrire et interpréter un sketch souvent lié à l’actualité. Ils seront ensuite jugés par un jury de quatre pairs.
Zidani, toujours en course après 18 passages, a travaillé, jeudi, sur le thème « Bénévole aux Restos du coeur ». Un passage de la performance sur la manifestation de dimanche 24 mars contre l’ouverture du mariage a entraîné une petite passe d’armes entre Zidani et Jean-Luc Moreau, l’un des juges, raconte un article sur ozap.com. « Je ne trouve pas bien intellectuellement de ta part de dire que la manif a (rassemblé) 300.000 participants. Ce n’est pas vrai. Tu le sais. Il ne faut pas suivre la police de l’État. Il faut essayer d’être objectif. Les gens qui étaient dans la rue avaient leurs raisons. Il faut le respecter ».

Réponse de Zidani : « Que vous ne soyez pas d’accord avec moi, il n’y a pas de souci. Mais il ne faut pas dire que je suis intellectuellement malhonnête ». Au passage, la comédienne ajoute : « Il y a beaucoup de gens dans la rue qui sont descendus, je trouve que c’est effectivement se mêler de la vie privée des gens, qu’il y a des choses plus utiles que ce type de manifestations ». La réaction des spectateurs (à 50 sec) à cette prise de position de Zidani est pour le moins chaleureuse.

http://youtu.be/s4ukgHEizJg

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur ‪Altercation entre Zidani et Jean-Luc Moreau – ONDAR – 04 avril 2013‬

Dans le sketch (à partir de 4 minutes 5 secondes), Zidani qui interprète une femme riche découvrant les Restos du coeur s’écrie : « Quand je vois ces 300 000 personnes dimanche 24 mars qui sont là à protester dans la rue contre le mariage pour tous et s’occuper de choses et de la vie privée des gens qui ne les regardent pas, je dis que les enfoirés ce sont eux. Et ces gens feraient bien mieux de se mobiliser pour des choses beaucoup plus utiles ». La réaction du public est également assez chaleureuse.

La scène entière, avec le sketch de Zidani

http://youtu.be/xanpl0RqoWg

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo cliquez sur ‪ZIDANI (19) ONDAR – Bénévole aux restos du coeur – 04/04‬

En octobre 2012, lors d’un passage dans l’émission, Zidani avait déjà proposé un sketch sur le thème « Un maire qui ne veut pas marier les gays ».

http://youtu.be/2fhXV6Y5ers

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur ‪Zidani [9] – (94/100) Un maire qui ne veut pas marier des gays – ONDAR