VIH: «Les associations passent-elles à côté d’une question cruciale: le coût et la pérennité des soins?» par Pauline Londeix

Publié le

L'activiste et auteure lesbienne Pauline Londeix livre son analyse de la situation de l'épidémie et des risques que la crise économique fait peser sur notre système de prise en charge des séropositifs.

Article Prémium

Ancienne responsable des questions internationales à Act Up-Paris, membre de ITPC (International Treatment Preparedness Coalition) en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et auteure du Manifeste lesbien, Pauline Londeix livre son analyse de la situation de l’épidémie et des risques que la crise économique fait peser sur notre système de prise en charge des séropositifs. « Les associations passent-elles à côté d’une question cruciale : le coût et la pérennité des soins ? » par Pauline Londeix En France, le système de soins se dégrade à vitesse grand V dans les hôpitaux publics. Et il y a clairement des endroits et des moments auxquels il ne vaut mieux pas tomber malade, comme par exemple, au fin fond de l’Auvergne en plein mois d’août. Et si vous vous cassez le pied à Paris en faisant du sport un dimanche soir, vous êtes assuré de passer la nuit entière aux urgences, et vous serez chanceux si…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous