«Les nouveaux séropositifs qui viennent au 190 sont éduqués, de bonne famille, archi-informés et assument fort bien leur homosexualité»

Publié le

À l'occasion des (presque) trois ans du 190, le centre de santé sexuelle, le Dr Michel Ohayonl explique quelles sont les spécificités de ce lieu dans la prise en charge du VIH/sida en Ile-de-France.

Article Prémium

Le Dr Michel Ohayon n’a pas sa langue dans sa poche. À l’occasion des (presque) trois ans du 190, le centre de santé sexuelle qu’il a lancé avec Sida Info Service, il explique à Yagg quelles sont les spécificités de ce lieu dans la prise en charge du VIH/sida en Ile-de-France. N’hésitant pas à tirer à boulets rouges sur les politiques, obnubilés selon lui par le « communautarisme », il défend au contraire les principes du 190 : non jugement, prise en charge des personnes, en majorité des gays, surexposées au VIH et aux IST. À quelques jours du 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida, et de la publication des chiffres de l’infection par le VIH chez les gays, l’analyse de Michel Ohayon sur l’état de l’épidémie est à lire et à méditer. De toute urgence. Après deux ans et demi d’activité, comment se porte le 190 ? Si l’on considère…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous