Facebook: Le PSG et Paris Foot Gay font fermer des pages «PDSG»

Publié le

«L'amalgame entre une insulte homophobe et le nom d'un club de foot est bien injurieux vis-à-vis du club, et des homosexuels», souligne Paris Foot Gay.

« En quelques mois, cinq pages Facebook comportant la mention “PDSG” ont été fermées, grâce à un travail commun de notre association et du service juridique du Paris Saint-Germain, indique Paris Foot Gay dans un communiqué daté du samedi 25 août.

« Il y a quelques années, nous avions fait interdire la vente de t-shirts “PDSG – Anal+” et le jugement en référé avait conclu que ces mentions étaient des insultes à caractère homophobe, rappelle l’association. L’amalgame entre une insulte homophobe et le nom d’un club de foot est bien injurieux vis-à-vis du club, et des homosexuels. »

« Nous nous félicitons de la rapidité et de l’efficacité du service juridique du PSG qui, comme beaucoup, agit pour que les réseaux sociaux ne soient plus une zone de non-droit et d’incitation à la haine », souligne le communiqué.

Las, dès le lendemain de cette annonce, Paris Foot Gay signalait, sur son profil Facebook, la création d’une nouvelle page. « C’est un travail sans fin », commente l’association.

Photo Paris Foot Gay