Culte: Une interview en français de Sylvester en 1982!

Publié le

La diva de la disco, alors à Paris pour la promo de son album «All I Need», dit notamment son amour pour la cuisine française. Une archive rare!

Voilà un document rare qui va ravir les fans de Sylvester : une interview audio datant de 1982, réalisée à Paris, où la diva de la disco en promo pour son album All I Need dit quelques mots en français.

Sylvester raconte qu’il adore la cuisine française (et plus particulièrement le bœuf bourguignon et le champagne !) et faire du shopping sur le boulevard Saint-Michel. « Don’t stop de danser sur ma musique mes petits choux ! », lance-t-il, en référence au morceau Don’t Stop qui figure sur cet album où l’on retrouve également un futur hit, Do You Wanna Funk.

Pochette de l’album « All I Need » (1982)

HI-NRG
All I Need, pur bijou de Hi-NRG, est sorti sur le label Megatone Records, co-fondé par Patrick Cowley, génie précurseur des synthétiseurs, mort du sida l’année de la sortie de l’album, à l’âge de 32 ans. Sylvester sera également une victime du sida : il s’éteindra en 1988, à l’âge de 41 ans.

Sylvester fut une figure flamboyante de San Francisco. Il a notamment fait partie des Cockettes, troupe de performeurs-euses so queer, dont Rumi Missabu, interviewé par Yagg en mai dernier, est l’un des rares survivants.

Cette archive rare a été retrouvée par J.D. Doyle, historien de la musique LGBT, et mise en ligne sur son formidable site Queer Music Heritage (cliquez ici, l’interview en question est à partir de 22:56).

Merci infiniment à Gerard Koskovich de nous l’avoir signalée.

Le titre Don’t Stop :

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Sylvester – Don’t Stop