«Bientôt, ils vont pouvoir s’enfiler… la bague au doigt»: la Une homophobe de «Minute»

Publié le

La mobilisation contre l'égalité des droits se poursuit à l'extrême droite. C'est au tour de l'hebdomadaire «Minute» d'entrer dans la danse.

La mobilisation contre l’égalité des droits se poursuit à l’extrême droite. C’est au tour de l’hebdomadaire Minute d’entrer dans la danse, avec une Une particulièrement nauséabonde. Le visuel est le même que l’Institut Civitas a utilisé pour sa campagne « Vous voudriez confier vos enfants à ces gens-là ? ». On peut y avoir deux hommes de dos, défiler à une gay pride, les deux en jock-straps et quasiment rien d’autre, tenant un rainbow flag. L’image est agrémentée de ce titre tout en finesse : « Bientôt : ils vont pouvoir s’enfiler… la bague au doigt » et de deux sous-titres : « Sida : Malgré les risques, ils vont vous donner leur sang » et « Bourrage de crâne : le mariage homo enseigné à vos enfants. » Sur son site, l’hebdo justifie sa couverture de la manière suivante :

« François Hollande a fait beaucoup de promesses au cours de sa campagne électorale. Peu seront tenues. Mais il en est une qui le sera : la reconnaissance du « mariage » homosexuel, annoncé pour « avant 2013″ par le garde des Sceaux, Christiane Taubira. Une revendication d’une minorité active qui, si elle aboutit, ouvrira la boite de Pandore à des schémas des plus dangereux. »

via Huffingtonpost.fr