Un coming-out chez DC Comics et un mariage chez Marvel

Publié le

Ça bouge chez les super-héros! L'effet Obama?

Ça bouge chez les super-héros ! L’effet Obama ?

Côté Marvel, Northstar (ou Véga), le premier super-héros gay, va épouser son boyfriend Kyle Jinadu.

« L’histoire de Northstar et Kyle est universelle, et au cœur de tout ce que j’écris : un amour puissant entre deux personnes qui doivent se battre pour celui-ci contre toute attente, a déclaré Marjorie Liu, auteure de la série, citée par The Huffington Post. C’est l’histoire de Marvel par excellence, qui allie le monde moderne avec ce fantasme de super-héros afin de raconter une histoire passionnante qui commence par un mariage et continue d’une façon que vous ne pouvez pas imaginer. »

Dans l’autre hémisphère du monde des super-héros, lors de la convention Kapow Comics le week-end dernier à Londres, Dan DiDio, de DC Comics, a annoncé que, contrairement à ce qu’il avait déclaré à The Advocate à l’été 2011, il était fort possible qu’un personnage déjà existant, jusqu’ici présenté comme hétéro, fasse son coming-out. En juin.

Dans cette fameuse interview, il avait expliqué que si un personnage LGBT apparaissait chez DC Comics, ce serait un petit nouveau ou une petite nouvelle. C’est désormais un « vintage » qui va sortir du placard.

Pour les devinettes, rappelons qui sont les personnages les plus emblématiques de DC Comics : Batman et… Robin, Superman, Wonder Woman (on a le droit de rêver, même si a priori le coming-out serait celui d’un personnage masculin)… Pour Batwoman, c’est déjà fait, souvenez-vous.

Images Marvel / DC Comics