Ce soir à la télé: La série «Clash» aborde l’homophobie

Publié le

Et aussi une belle brochette d'invité-e-s (Kylie Minogue, Zac Efron, Nicole Kidman…) au «Grand Journal de Cannes».

Cassius : L’école des hommes, dans la série Clash, à 20h35, sur France 2. Clash, la nouvelle série française qui met en scène des ados face à leurs parents, livre ce soir ces deux derniers épisodes.

Cassius (Arthur Jacquin) veut arrêter la boxe et travailler comme ouvreur à l’Opéra. Mais comment l’annoncer à son père, ex-boxeur, qui place de grands espoirs en lui, engoncé dans une certaine idée de la virilité ? Car Cassius préfère peut-être les garçons…

En espérant pour la chaîne que les téléspectateurs-trices seront au rendez-vous car les audiences des épisodes précédents ont été catastrophiques.

Voir extrait : Cassius veut arrêter la boxe.
Voir extrait : Cassius à l’Opéra.
Voir teaser Cassius.

Le Grand Journal de Cannes, à partir de 19h05, en clair, sur Canal+. Une belle brochette d’invité-e-s ce soir sur le plateau de Michel Denisot, en direct de la Croisette, alors que l’émission essuie depuis quelques jours une pluie de critiques qui ne sont pourtant pas nouvelles. Ce n’est pas d’hier que Le Grand Journal, a fortiori quand il se déplace au Festival de Cannes, est devenu un grand barnum un peu vain.

Ce soir donc, autour de la table et parmi les innombrables chroniques inutiles et pas drôles, Kylie Minogue et Denis Lavant pour Holy Motors de Leos Carax, ainsi que Nicole Kidman, Zac Efron, Matthew McConaughey et Lee Daniels pour The Paperboy, les deux films étant en compétition pour la Palme d’Or.