Ce soir à la télé: Xavier Dolan au «Grand Journal» et Ariane Moffatt à «Taratata»

Publié le

Le Québec en force, ce soir, dans votre plateau-télé!

Le Grand Journal, à partir de 19h05, en clair, sur Canal+. L’équipe du film Laurence Anyways (Xavier Dolan, Melvil Poupaud et Nathalie Baye), présenté ce vendredi à Un Certain Regard, est l’invitée de Michel Denisot en direct du Festival de Cannes. On le sait, le jeune réalisateur québécois (Les Amours imaginaires) est tout vénère de ne pas figurer en compétition officielle. Scandale ? En même temps, quand on demande à Xavier Dolan ce qu’il attend du Festival de Cannes, il répond : « De l’amitié ». Un vrai garçon sensible en fait.

Laurence Anyways, qui raconte la transition d’une prof de littérature incarnée par Melvil Poupaud, sortira sur les écrans le 18 juillet. Un film très « queer-palmable » (lire : Cannes 2012 : Qui peut remporter la Queer Palm ?).


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Laurence Anyways : bande-annonce.

Taratata, à 23h50, sur France 2. Le Québec en force, encore ! Ariane Moffatt, originaire également de la Belle Province, fait partie des invité-e-s du show musical de Nagui. Celle qui a fait récemment son coming-out interprétera deux chansons dont un duo avec Inna Modja, une reprise du Running Up That Hill de Kate Bush. MA, son nouvel album, sort ces jours-ci.

Ariane Moffatt évoque joliment son coming-out à la télévision :

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Ariane Moffatt @ TLMEP – 26-02-12

Le clip de In Your Body, extrait de l’album MA :

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Ariane Moffatt – In Your Body