Vidéo: Quels combats après le 6 mai?

Publié le

En janvier dernier, Yagg réunissait des militant-e-s homos pour une table ronde spéciale présidentielle.

En janvier dernier, Yagg réunissait des militant-e-s homos pour une table ronde spéciale présidentielle.

Dans ce dernier épisode (voir vidéo ci-dessous), nos invité-e-s faisaient un peu de politique-fiction et s’exprimaient sur l’après-présidentielle.

Quels combats à mener en cas de victoire de la gauche ou de la droite? Ils et elles évoquent une nécessaire «vigilance» dans la réalisation des promesses de campagne, mais aussi l’importance des 100 premiers jours de la nouvelle présidence. Louis-Georges Tin met également en garde contre une éventuelle «démobilisation» de la communauté LGBT, comme ce fut le cas en Espagne après les avancées de l’ère Zapatero.

Étaient présent-e-s: Emmanuel Blanc (président de GayLib), Stéphane Corbin (porte-parole de la Fédération LGBT), Cécile Lhuillier (vice-présidente d’Act Up-Paris), Jean-Claude Raffy (du collectif Fièr-e-s et révolutionnaires), Louis-Georges Tin (président du Comité Idaho) et Catherine Tripon (porte-parole de l’Autre Cercle).

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Table ronde: «Les militant-e-s homos et la présidentielle» (4/4)