Un couple gay dans la nouvelle pub Maif
Clin d'œil assumé à une précédente publicité, en 2000. Et volonté de montrer que tous les couples sont les bienvenus.
C’est peut-être cela que la Maif appelle être un assureur militant. Dans sa nouvelle publicité diffusée au cinéma, l’assureur présente un couple gay. La campagne est déclinée en plusieurs spots réalisés selon le même principe : une vidéo d’animation, avec des personnages stylisés qui témoignent des raisons qu’ils donneraient pour convaincre un ami d’être à la Maif. Le dernier spot lancé début février s’ouvre sur deux hommes assis sur un canapé. À leurs pieds, deux sacs, l’un de sport, l’autre à dos. Le premier témoigne : « Je lui dirai que par exemple, s’il m’arrive quelque chose, Patrick est couvert. » Et le deuxième d’ajouter : « Et réciproquement ». Le service de presse de la Maif que nous avons contacté confirme que les deux protagonistes de la pub sont bien gays, mais c’est avant tout pour montrer que tous les modèles de famille sont reconnus : familles recomposées, mère seule avec enfant, couple pacsé. Cette publicité est…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Mon dernier article sur Komitid
- France Télévisions condamné aux prud'hommes pour une affaire de harcèlement
- Décès du journaliste Frédéric Edelmann, co-fondateur de Aides et infatigable militant de la lutte contre le sida
- Jordan Bardella conteste des révélations de « Complément d'enquête » sur un compte Twitter anonyme
- How to become : 3 questions sur la revue « The Daughters of Darkness »