AllOut.org organise une flashmob contre la loi homophobe de Saint-Pétersbourg

Publié le

La mobilisation contre la loi anti-gay de Saint-Pétersbourg ne faiblit pas. Après avoir lancé une pétition, AllOut.org prévoit plusieurs flashmobs à travers le monde mardi 28 février, dont une à Paris.

Il reste peu de temps avant que la loi anti-gay n’entre en vigueur à Saint-Pétersbourg, puisque le dernier vote aura lieu mercredi 29 février. AllOut.org, dont la pétition lancée la semaine dernière a déjà remporté près de 65 000 signatures, prévoit une flashmob mardi. Organisée conjointement avec Act Up-Paris et l’Inter-LGBT, elle aura lieu de 12h30 à 13h, à Paris devant la fontaine de la place Igor Stravinsky, près du centre Georges Pompidou.

Le même jour, plusieurs manifestations similaires se tiendront dans une dizaine d’autres villes à travers le monde. L’objectif de AllOut.org fait écho au mot d’ordre de sa pétition : ternir la réputation de Saint-Pétersbourg, mais cette fois-ci en attirant l’attention des médias afin de faire connaître la situation des LGBT en Russie, et ainsi faire pression sur le gouverneur de Saint-Pétersbourg pour que ce dernier oppose son veto à la loi.

Pour plus d’informations et participer à la flashmob, cliquez ici

Pour signer la pétition, cliquez ici.