Colombie: Deux prêtres gays auraient engagé des tueurs à gage pour se suicider [bikyamasr, AFP]

Publié le

En enquêtant sur les meurtres, il y a un an, de deux prêtres catholiques, la police aurait découvert que les deux hommes étaient en couple et avaient décidé de se suicider en apprenant que l'un des deux était séropositif.

En enquêtant sur les meurtres, il y a un an, de deux prêtres catholiques, la police aurait découvert que les deux hommes étaient en couple et avaient décidé de se suicider en apprenant que l’un des deux était séropositif.

Selon la procureure de la République Patricia Larrota, Rafael Reatiga et Richard Piffano avaient prévu de se jeter dans un canyon mais les barrières de sécurité les en ont empêchés. Ils auraient donc cherché une autre solution. C’est en étudiant leurs relevés téléphoniques que la police s’est orientée vers un gang de tueurs à gage. Deux hommes auraient été mis en examen hier.

Les familles rejettent l’hypothèse de l’homosexualité des deux prêtres, ainsi que la possibilité qu’ils aient pu se suicider, et ont demandé à ce que les corps soient exhumés pour prouver qu’ils ont été tués lors d’un vol. C’était la première piste de la police, lorsque les corps ont été retrouvés dans une voiture en janvier 2011, mais elle avait été abandonnée peu après. Sur bikyamasr [en] et Romandie News (AFP) [fr].