Pourquoi Miley Cyrus a un tatouage pro-mariage des couples homos

Publié le

L'été dernier, Miley Cyrus avait twitté une photo de son nouveau tatouage, un signe «égal» sur l'un de ses annulaires. La jeune actrice/chanteuse revient sur la polémique dans une «tribune» publiée dans «Glamour».

L’été dernier, Miley Cyrus avait twitté une photo de son nouveau tatouage, un signe « égal » sur l’un de ses annulaires. « All LOVE is equal », indiquait le message qui accompagnait la photo (lire Miley Cyrus se tatoue pour l’égalité des droits). Le tweet a été suivi d’échanges d’insultes, voire de menaces entre ses fans, dont une partie ne comprenait pas qu’en tant que chrétienne elle soutienne l’égalité des droits entre homos et hétéros.

La jeune actrice/chanteuse, bientôt à l’affiche du remake de LOL (sortie en Belgique le 25 avril et France le 20 juin), revient sur la polémique dans une « tribune » publiée dans le magazine féminin Glamour. « Est-ce qu’on ne peut pas débattre amicalement de sujets sensibles sans que tomber dans les menaces inutiles ? » s’interroge-t-elle.

« Je pense que chaque Américain-e devrait bénéficier des mêmes droits et libertés civiles, affirme-t-elle. Pour elle, ne pas autoriser les couples de même sexe à se marier, et donc leur refuser l’accès aux mêmes protections que les couples hétérosexuels, est comparable au fait d’obliger « une personne à s’asseoir au fond du bus en raison de la couleur de sa peau ». « Nous devrions tous faire preuve de tolérance envers les autres et saluer nos différences, insiste-t-elle. Mon père [le chanteur de country Billy Ray Cyrus] (…) vit dans une ferme, est sudiste et aussi hétéro que possible. Il aime mes amis homos et soutient même le mariage des couples de même sexe. Si mon père peut le faire, tout le monde peut. »

Accessoirement (ou pas), dans LOL, Miley embrasse une de ses potes dans un photomaton. Pas de quoi faire des gros titres, à en croire la vidéo ci-dessous :

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur ‪Miley Cyrus’s Secret Revealed – ‘LOL’‬

Miley était par ailleurs l’invitée d’Ellen DeGeneres hier, pour interpréter une reprise de Bob Dylan, You’re Gonna Make Me Lonesome When You Go, à l’occasion des 50 ans d’Amnesty International :

http://youtu.be/eLQpxEp7eko

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur ‪Miley Cyrus Performs !

Photo DR