L’AFP se penche sur la situation des homos en Afrique

Publié le

Pendant 4 jours, l'AFP consacre une série aux réfugiés ougandais au Kenya, aux lesbiennes violées en Afrique du Sud, à Mister Gay Namibie et au tourisme…

L’AFP, ce ne sont pas juste des dépêches qui permettent aux journalistes d’être alerté-e-s sur tel ou tel événement. L’Agence France Presse propose aussi des dossiers. Depuis hier et pendant 4 jours, elle diffuse « série de magazines sur la situation des homosexuels en Afrique, où ils restent le plus souvent mal vus, voire persécutés ».

Première partie hier, dimanche 5 février : Persécutés dans leur pays, des homosexuels africains se réfugient au Kenya, à lire notamment sur le site de France 24 (article et infographie).

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Une vie dans l’ombre pour les homosexuels ougandais

Ce lundi, le sujet était les viols correctifs de lesbiennes dans les townships d’Afrique du Sud, publié, entre autres, par 20minutes.fr. Suivront, mardi 7, un portrait de Wendelinus Hamutenya, qui a remporté le remier concours de beauté Mister Gay Namibie, puis, mercredi 8, un article sur le tourisme gay en Afrique du Sud.

[mise à jour, 8 février, 16h45] Les autres partie : Namibie et Tourisme gay.