«Charlie Hebdo» choisit un baiser gay pour répondre aux extrémistes

Publié le

Pour sa prochaine Une, l'hebdomadaire satirique, dont le siège a été ravagé par un incendie criminel la semaine dernière, représente un musulman embrassant goulûment l'un de ses journalistes.

« L’Amour plus fort que la haine », barre la prochaine Une de Charlie Hebdo à paraître mercredi au-dessus d’un dessin représentant un musulman embrassant goulûment un journaliste de l’hebdomadaire satirique.

En fond de ce baiser signé Luz figurent des décombres d’attentat. Charlie Hebdo a été victime d’un incendie criminel dans la nuit de mardi à mercredi dernier (l’enquête est en cours, et à ce jour, la police ne semble privilégier aucune piste). Luz est également l’auteur de la couverture de l’hebdomadaire paru la semaine dernière et représentant une caricature de Mahomet hilare sous le titre « Charia Hebdo ».

Dimanche en arrivant sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à Paris, pour un rassemblement de soutien au journal, le directeur de la publication Charb avait embrassé un homme après avoir lancé : « puisqu’on me traite de d’homosexuel ! », selon l’AFP.

Sur Twitter, les commentaires affluent : « Trash », « Provoc », ou encore « Couillue », dans tous les cas, cette nouvelle Une ne laisse personne indifférent.

Et vous, que pensez-vous de cette couverture : trash, provoc, couillue, les trois à la fois ?

Via Matoo.