Quand Roselyne Bachelot découvre que David Douillet est «sexiste et homophobe»

Publié le

Entre deux questions sur la déroute de la droite au Sénat, Bruce Toussaint s’est amusé à demander à la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et ex-ministre de la Santé et des Sports de 2007 à 2010, qui était l’auteur de la phrase suivante: «On dit que je suis misogyne, mais tous les […]

Entre deux questions sur la déroute de la droite au Sénat, Bruce Toussaint s’est amusé à demander à la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et ex-ministre de la Santé et des Sports de 2007 à 2010, qui était l’auteur de la phrase suivante : « On dit que je suis misogyne, mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes ». Réaction de Roselyne Bachelot, qui rit nerveusement : « C’est vraiment quelqu’un dont je n’accepte pas les commentaires. Il arrive dans la même phrase à être à la fois sexiste et homophobe ».

Lorsque Bruce Toussaint lui révèle qu’il s’agit de David Douillet, elle enchaîne : « Eh bien il a des progrès à faire, David, on va les lui indiquer ».

« En tant que ministre des Sports, poursuit-elle, j’avais mené une lutte active contre l’homophobie dans le sport, qui est une réalité [on le rappelle une fois de plus à Nicolas Sarkozy? ndlr]. On croit que l’aspect viril du sport inclut l’homophobie, ce que je condamne et conteste évidemment. »