Les antigays n'impressionnent pas les Foo Fighters

Publié le

C’est un peu l’arroseur arrosé: la Westboro Baptist Church avait appelé à manifester contre le concert des Foo Fighters à Kansas City. Mais le groupe, pas impressionné pour deux sous par ces extrémistes homophobes, a décidé de les prendre à leur propre piège. Déguisés en groupe de country, les Foo Fighters sont allés réjouir la […]

C’est un peu l’arroseur arrosé : la Westboro Baptist Church avait appelé à manifester contre le concert des Foo Fighters à Kansas City. Mais le groupe, pas impressionné pour deux sous par ces extrémistes homophobes, a décidé de les prendre à leur propre piège.

Déguisés en groupe de country, les Foo Fighters sont allés réjouir la foule d’une interprétation de Keep It Clean (Hot Buns) pleine d’ironie. « Mesdames et messieurs, Dieu bénisse l’Amérique ! Terre de liberté et patrie des braves [allusion à l’hymne américain, ndlr]… Il faut de tout ; je me moque que vous soyez noir, blanc, violet ou vert, que vous soyez de Pennsylvanie ou de Transylvanie, Lady Gaga ou Lady Antebellum, a lancé le chanteur Dave Grohl entre deux couplets. Il faut de tout ! Des hommes qui aiment des femmes et des femmes qui aiment des hommes et des hommes qui aiment des hommes et des femmes qui aiment des femmes – vous savez tous que nous aimons mater ça. Mais ce que je voudrais dire, c’est Dieu bénisse l’Amérique ! ».

À voir ou à revoir également, la vidéo annonçant leur tournée en Amérique du nord (vous reconnaitrez la chanson) :

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Foo Fighters – Hot Buns UNCENSORED !

Via This business of Art.