Amélie Mauresmo et ses ami-e-s récoltent 80000 euros pour l’Institut Curie [AmélieMauresmo.fr, OpenGDFSuez.com]

Publié le

Amélie Mauresmo, désormais co-directrice de l'Open GDF-Suez, y a réuni un certain nombre de stars pour une soirée de charité au profit de l'Institut Curie, dont elle est marraine depuis plusieurs années.

Le 19e Open GDF-Suez se tient cette semaine au stade Pierre de Coubertin à Paris. Comme vous l’avez déjà lu sur Yagg, Amélie Mauresmo est désormais co-directrice du tournoi et hier, lundi 7 février, elle a réuni un certain nombre de stars pour une soirée de charité au profit de l’Institut Curie, dont elle est marraine depuis plusieurs années.

« Il y a du monde dans les gradins, les spectateurs ont l’air de s’éclater, tout comme nous sur le court, a déclaré l’ex-numéro 1 mondiale à la sortie du court. Pour le casting de la soirée, j’ai pensé à qui j’aimerais avoir autour de moi parmi mes connaissances, que ce soit des joueurs ou des artistes. Tout le monde a répondu présent quasiment immédiatement après mon coup de fil, ça n’a pas été trop compliqué. »

Ce qu’explique Kim Clijsters (qui fera son entrée dans la compétition ce mercredi) : « Amélie et moi avons toutes les deux perdu notre père à cause du cancer et c’était logique pour moi d’accepter cette invitation. Je n’ai même pas eu à réfléchir. »

Parmi les autres invité-e-s, Michèle Laroque, Yannick Noah, Jean-Pierre Papin, Bob Sinclar, Mary Pierce, Kad Merad ou Mansour Bahrami. Sur AmélieMauresmo.fr et OpenGDFSuez.com [fr]. Les photos, signées Corinne Dubreuil, sont sur Facebook.

Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg !