Propos homophobes: Le président de la Fédération croate de foot obligé de présenter des excuses [CroatianTimes, Sport.fr]
"Tant que je serai président de la Fédération croate de football, aucun homosexuel ne jouera dans l'équipe nationale," a déclaré Vlatko Markovic lors d'une interview au quotidien "Vecernji List".
« Tant que je serai président de la Fédération croate de football, aucun homosexuel ne jouera dans l’équipe nationale, » a déclaré Vlatko Markovic lors d’une interview au quotidien Vecernji List. Et comme si ça ne suffisait pas, lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà rencontré des footballeurs gays, il a répondu : « Heureusement, seuls les gens normaux jouent au football ». Les associations LGBT croates Kontra et Iskorak ont immédiatement menacé de porter plainte et de saisir l’UEFA, qui, l’an dernier, lui avait remis l’Ordre du mérite pour ses « longs et loyaux services » pour le sport. Dans un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération, Vlatko Markovic a finalement présenté des excuses : « Je suis désolé que mes propos aient été, d’une certaine façon, mal compris (…) Mon intention n’a pas du tout été de blesser qui que ce soit (…) Je n’ai absolument rien contre les membres des minorités en général,…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Agressions et guet-apens homophobes : le site de rencontres coco.gg fermé, quatre suspects entendus
- Le vidéaste d'extrême droite Papacito condamné à 5.000 euros d'amende pour injures homophobes
- Le Groupe SOS et la Fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine « Têtu »
- Mon dernier article sur Komitid
- France Télévisions condamné aux prud'hommes pour une affaire de harcèlement