La série « Glee » rend un bel hommage à Madonna

Publié le

Les producteurs de "Glee" ont eu l'idée brillante de faire un remake à l'identique du clip de "Vogue" 20 ans après sa sortie!

Célébration ! Un épisode entier de la série américaine Glee sera dédié à Madonna ! Intitulé The Power Of Madonna, l’épisode, très attendu par les fans, sera diffusé mardi prochain, 20 avril, sur la Fox, et mettra en scène les apprentis-chanteurs interprétant chacun-e sa chanson préférée de la diva.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Glee fait un clin d’œil madonnesque : souvenez-vous la reprise de Papa Don’t Preach en novembre dernier. Un album des reprises de Madonna par l’équipe de Glee est d’ailleurs en route et devrait sortir ce mois-ci.

Voici la bande-annonce de l’épisode :

httpv://www.youtube.com/watch?v=trH2WCL_2Zk

Si vous n’arrivez pas lire la vidéo, cliquez ici.

Pour le teasing autour de la diffusion de cet épisode, la Fox a bien fait les choses puisqu’elle a produit un très brillant remake du clip de Vogue de Madonna sorti en 1990 (20 ans ! C’est plus vieux que la plupart des acteurs de la série !), interprété pour l’occasion par Sue Sylvester, la vilaine coach sportive et ennemie jurée de la chorale, jouée par Jane Lynch.

La reprise clipée avec brio, reprend plan par plan l’original et l’on y retrouve tous les costumes, toutes les chorégraphies, les poses, et même le typique soutif « cônes » signé Gaultier de la grande époque !

httpv://www.youtube.com/watch?v=dql3qf1FOjQ

Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo, cliquez ici.

Pour la petite histoire, le clip original de Vogue par Madonna a été réalisé en 1990 par David Fincher (Alien 3, Fight Club, Benjamin Button, etc.) et est considéré comme un classique du vidéo clip, notamment par Rolling Stone qui le hisse à la 28e place du classement des 100 meilleures vidéos de tous les temps…

Come on vogue, let your body move to the music !

Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg !