Christine Boutin zappée par Act Up-Paris et Les Panthères roses

Publié le

Lors d’une soirée-débat sur le thème "Adoption, procréation assistée, mères porteuses… quelles familles pour demain?" organisée par la fondation Terra Nova, Act Up-Paris et Les Panthères roses ont zappé Christine Boutin.


Act Up-Paris et Les Panthères roses zappent Christine Boutin
envoyé par yaggvideo. – L’actualité du moment en vidéo.Mercredi 7 avril, lors d’une soirée-débat « Poings de vue » sur le thème « Adoption, procréation assistée, mères porteuses… quelles familles pour demain ? » organisée par la fondation Terra Nova à la Bellevilloise à Paris, Act Up-Paris et Les Panthères roses ont zappé Christine Boutin, l’une des invitées du débat (avec Geneviève Delaisi de Parseval) aux cris de « Boutin, tais-toi ! » ou encore « L’homophobie, ça suffit ! ». Yagg y était.

Rappelons que la fondation Terra Nova, think tank qui « veut contribuer à la refondation de la « matrice idéologique » de la gauche progressiste et à la promotion de ses idéaux » a publié un rapport intitulé « Accès à la parenté. Assistance médicale à la procréation et adoption » dont la ligne directrice est de « fonder un droit global, le « droit à fonder une famille », reconnu dans la déclaration universelle des droits de l’homme, en l’étendant à tous les couples stériles ainsi qu’aux couples homosexuels ».

« LA PLUS RÉAC DES RÉACS »
Dans un communiqué, Les Panthères roses expliquent qu’ »elles ont appelé à l’égalité des droits lorsque [Christine Boutin] prenait la parole, ne supportant plus que la parole sur ces questions [la famille et la parentalité, ndlr] soit impunément donnée à des homophobes notoires ». Et d’ajouter : « Les propositions de Terra Nova en la matière sont affligeantes de morale bien pensante. Est-ce pour cela que la « fondation progressiste » a choisi de les confronter à celle de la plus réac des réacs ? ». Act Up-Paris, de son côté, pose la question : « Quel débat peut avoir lieu avec une Christine Boutin qui parle au nom de principes religieux qui rejettent de fait l’égalité des droits en France ? ».

Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg !