Du bio au Centre LGBT Paris IDF: découvrez la première AMAP transpédégouine
L'AMAP (Association pour le maintien d'une agriculture paysanne) transpédégouine a débuté samedi dernier. Une visibilité pour les LGBT dans le milieu inattendu de l'agriculture. Reportage.
UN FONCTIONNEMENT SOLIDAIRE
Chaque samedi, jusqu’au 19 décembre prochain, il vous est possible d’aller chercher votre panier des légumes de Christoff et Jean-Mi, responsables d’une exploitation maraîchère dans l’Yonne. Pour se faire, l’association a mis en place un planning des commandes et des fonctions que chacun se repartit, pour continuer de faire battre le cœur du projet durant cette période-test. Cette initiative verra réellement le jour en juin, le temps que les plantations poussent. Vous pourrez ensuite faire votre marché en vous inscrivant au groupe de l’AMAP TPG.
Dans le reportage ci-dessus, Monsieur Katia, bénévole, et Christoff nous en disent un peu plus sur ce phénomène AMAP en plein boom, et sur les particularités de celle-ci:
- Drag Race France : « Qu'on me ramène mes All Stars ! »
- Agressions et guet-apens homophobes : le site de rencontres coco.gg fermé, quatre suspects entendus
- Le vidéaste d'extrême droite Papacito condamné à 5.000 euros d'amende pour injures homophobes
- Le Groupe SOS et la Fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine « Têtu »
- Mon dernier article sur Komitid