Enfin un clip pour la nouvelle Whitney Houston (mais pas celui qu’on attendait)

Publié le

Une Whitney physiquement impeccable, robe en satin, pas de décor, un ventilateur pour faire bouger les volants de la robe, une douche de lumière chaude, une pluie de pétales, le tout dans des tons gris et beige, et hop, le tour est joué. Et la vidéo buzze déjà, of course.

En cette rentrée de tous les come-backs, Whitney Houston est l’artiste qu’on attendait le plus au tournant. Et quel tournant ! On la disait ex-diva définitivement déchue, irrécupérable, ravagée par le crack dans l’enfer de Mister Brown. Une longue période d’errance suivie d’un divorce et de quelques rehabs et la voilà fin prête pour son « grand retour ». Merci qui ? Merci Clive Davis, patron d’Arista, son fidèle label, qui croit encore en elle.

L’album I look to you, sorti le 31 aout, est un succès public. Le disque est classé numéro 3 en France et numéro 1 aux États-Unis dès sa première semaine avec 300000 copies vendues. Mais la critique n’est pas vraiment emballée. Et les prestations live en promo sont des plus décevantes, il n’y a qu’à voir la performance de Miss Houston à Good morning America pour s’en rendre compte. Finie la voix cristalline et les notes longues dans les aigus sur I’m Every Woman, pourtant un de ses standards (bien que piqué à Chaka Khan), Whitney a désormais la voix cassée et c’est le public qui doit assurer à sa place, et vas-y que je te tends le micro quand la note est trop aiguë pour moi. Pratique !

La chanson I look to you, ballade mielleuse ma non troppo, signée R Kelly, spécialiste du genre, a été le premier extrait à circuler sur le net avant même la sortie de l’album et c’est aussi le premier, alors que ce n’est même pas un single, à bénéficier d’un clip qui vient d’être révélé sur le site officiel de la chanteuse. Sorte de petit cadeau adressé aux fans impatients de découvrir  la vidéo de Million Dollar Bill, le premier single officiel produit par Alicia Keys et favori lors de sessions d’écoute promotionnelles.

UN CLIP TRÈS SOBRE
Le clip de I look to you, réalisé par Melina Matsoukas (la réalisatrice de clips à la mode que tout le monde s’arrache depuis des années : Kylie, Beyoncé, Lily Allen et Ciara, pour ne citer qu’elles), est très sobre, à l’image de la chanson qu’il illustre. Une Whitney physiquement impeccable, robe en satin, pas de décor, un ventilateur pour faire bouger les volants de la robe, une douche de lumière chaude, une pluie de pétales, le tout dans des tons gris et beige, et hop, le tour est joué. Et la vidéo buzze déjà, of course.

Mais la promotion de l’album est loin d’être terminée et Whitney a encore beaucoup de pain sur le plan de com’. Lundi prochain elle fait l’ouverture de saison du Oprah Winfrey Show, l’émission la plus regardée des States, pour deux émissions de suite. Et à en croire la bande-annonce, ça promet d’être un rendez-vous fort en émotion et riche en révélations !

Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.