Best of Revue de web: Ce qu’il ne fallait pas manquer sur la toile cette semaine (du 22 au 26 juin)
Publié le
Choisir son psy, le futur primat de Belgique, l'Onu et les discriminations homophobes, homoparentalité et bioéthique, Marseille épinglée par la Halde, nouvelles arrestations au Sénégal, Roselyne Bachelot sur Rama Yade, la Lituanie, la mort de Yasmine, Ricky Martin, Snoopy et des albatros. C'est sur le web, c'est donc sur Yagg.
- Comment choisir son psy quand on est gay, lesbienne, bi et/ou trans’? Sur Le blog du psychologue [fr].
- Le nouveau primat de Belgique pourrait être l’ultraconservateur Mgr Léonard. Sur Gay Kosmopol [fr].
- Il n’y a pas que des pingouins gays, il y a aussi des albatros lesbiennes. Sur Smithsonian.com [en].
- Au Nigeria, dans certains cas, une femme peut en épouser une autre. Sur Nigerian Tribune [en].
- Pour lutter contre le sida, l’Onu appelle à mettre fin aux discriminations à l’encontre des homosexuels. Sur CitéGay [fr].
- Le gouvernement voulait entendre les Français dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique. Résultat des courses: oui à l’homoparentalité, non aux mères porteuses, selon Jean Leonetti, président du comité de pilotage des États généraux sur la bioéthique. Une impression qui devra être confirmée par le rapport remis le 30 juin prochain à Nicolas Sarkozy. Une affaire à suivre de très près, surtout avec le maintien au gouvernement de Nadine Morano. Sur Metro [fr].
- La Halde épingle la Mairie de Marseille pour harcèlement homophobe. Sur Têtu.com [fr].
- Trois jeunes gens auraient été arrêtés pour homosexualité à Darou Mousty, au Sénégal. Sur Le Soleil [fr].
- En fait, Ricky Martin n’a pas du tout fait son coming-out. D’où l’intérêt du conditionnel. Sur Blabbeando [en].
- L’Institut national d’études démographiques (Ined) et l’Institut national de la statistique et des études économiques veulent mieux “appréhender l’homoparentalité par le biais de questions nouvelles: le sexe du “conjoint” ou “ami” de la personne enquêtée, des informations précises sur leurs enfants respectifs, le recours éventuel au pacte civil de solidarité (Pacs), l’existence de couples non cohabitants, et l’usage de plusieurs logements entre lesquels circulent les enfants”. Sur le site de l’Ined [fr].
- Avec la nomination de Pierre Lellouche au gouvernement, sa suppléante, Edwige Antier, entre à l’Assemblée nationale. Sur E-llico.com [fr].
- Dans Snoopy, Peppermint Pattie et Marcie étaient-elles lesbiennes? Des arguments de poids, sur AfterEllen.com [en].
- L’APGL et l’Inter-LGBT ont été reçues par Jean Leonetti, président du comité de pilotage des Etats-généraux sur la bioéthique. Sur FGL [fr].
- Vous vous souvenez du dérapage de Roselyne Bachelot sur Rama Yade en 2007? “Heureusement qu’elle n’est pas lesbienne et handicapée, elle serait Premier ministre”. La collaboration entre les deux femmes promet… Sur De source sûre [fr].
- En Lituanie, le Président aurait mis son veto à la loi interdisant de parler d’homosexualité. Sur The Lesbian and Gay Foundation [en].
- En Belgique, la chanteuse et présentatrice télé Yasmine, qui fut la première lesbienne célèbre à épouser sa compagne, se serait donné la mort. Sur eurOut [en].
Lire aussi
- Drag Race France : « Qu'on me ramène mes All Stars ! »
- Agressions et guet-apens homophobes : le site de rencontres coco.gg fermé, quatre suspects entendus
- Le vidéaste d'extrême droite Papacito condamné à 5.000 euros d'amende pour injures homophobes
- Le Groupe SOS et la Fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine « Têtu »
- Mon dernier article sur Komitid
Aucun commentaire…