Vidéo Buzz: Lizzie the Lezzy fait ses adieux à « The L Word »

Publié le

Lizzie the Lezzy est, comme son nom l'indique, une lesbienne. Sans doigts, mais ça n'a pas l'air de lui poser réellement problème. Peut-être parce que c'est un personnage de dessin animé… Toujours est-il que Lizzie a un avis, et qu'elle le donne. Dans le dernier épisode, elle fait ses adieux à The L Word et […]

Lizzie the Lezzy est, comme son nom l’indique, une lesbienne. Sans doigts, mais ça n’a pas l’air de lui poser réellement problème. Peut-être parce que c’est un personnage de dessin animé… Toujours est-il que Lizzie a un avis, et qu’elle le donne.

Dans le dernier épisode, elle fait ses adieux à The L Word et remonte les bretelles de celles et ceux qui critiquent la série, et notamment le dernier épisode. À quoi vous attendiez-vous ? demande-t-elle. « Obtenons l’ouverture du mariage aux homos avant de montrer au monde comment nous sommes en réalité ! » conseille-t-elle avant de poursuivre, avec un petit rire sardonique, « Ah, ces lesbiennes, elles ne sont jamais contentes. » Elle passe alors en revue tous les bons côtés de la dernière saison (on a aperçu Carmen, Kit est enfin avec un mec bien, Bette a dansé) pour terminer sur l’essentiel : Jenny est enfin là dans la situation où nous voulions la voir – elle ne dit plus d’âneries et part en ambulance…

Judith Silberfeld