Revue de web: Une joueuse de tennis intersexuée, Jim Carrey trop gay pour le public américain, une plainte pour discrimination homophobe contre Microsoft…

Publié le

Sarah Gronert s'en prend plein la figure parce qu'elle est née avec des organes féminins et masculins, Chretiente Info nous fait rigoler, les homophobes de Floride se font rembarrer, I Love You, Phillip Morris ne sort toujours pas aux États-Unis, Cuba veut lutter contre l'homophobie avec Harvey Milk, le château de Mey s'ouvre, Katy Perry […]

Sarah Gronert s’en prend plein la figure parce qu’elle est née avec des organes féminins et masculins, Chretiente Info nous fait rigoler, les homophobes de Floride se font rembarrer, I Love You, Phillip Morris ne sort toujours pas aux États-Unis, Cuba veut lutter contre l’homophobie avec Harvey Milk, le château de Mey s’ouvre, Katy Perry en mieux, un groupe country gay-friendly, Dolly Parton n’est toujours pas lesbienne, Microsoft n’en finit pas de se faire accuser d’homophobie, Marc Jacobs voudrait un enfant, Kanye West présente des excuses, un match de rugby un peu spécial et un pénis géant. C’est sur le web, c’est donc sur Yagg.

  • Sarah Gronert (photo) est une joueuse de tennis allemande de 22 ans, classée au 555e rang mondial selon le classement de la WTA au 23 mars. Pour une fois, ce n’est pas parce que Yagg aime le tennis qu’on vous en parle. Sarah Gronert est intersexuée. À 19 ans, elle a décidé de vivre femme et a subi une opération médicale en ce sens. Mais ses succès récents lui ont valu des attaques sur sa féminité, qui ne sont pas sans rappeler celles dont avait été victime Amélie Mauresmo au moment de son coming-out. Sur TennisGrandstand et Queerty [en].
  • Ah ah ah, Chretiente Info accuse GayLib d’être à l’origine de l’avant-projet de loi sur le statut du « faux-parent » (merci à Kévin pour l’info). Avant-projet de loi dont on n’entend plus beaucoup parler des jours-ci, d’ailleurs [fr].
  • Les habitants de Gainesville, en Floride, ont rejeté l’amendement à la charte de la ville qui aurait interdit à la municipalité d’agir contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Sur 365Gay [en].
  • Et c’est quoi, le problème, avec I Love You, Phillip Morris ? Jim Carrey est trop crédible en homo ? Ce n’est pas justement ça, le boulot d’un acteur ? Sur La Daily Musto [en].
  • À Cuba, une campagne de lutte contre l’homophobie vient d’être lancée. À cette occasion, des projections de Harvey Milk et de If These Walls Could Talk 2 sont prévues. Sur Blabbeando [en] et AFP [es].
  • Finalement, le château de Mey envisage d’accueillir aussi des cérémonies de partenariats civils. Sur Pink News [en].
  • Tout n’est pas mauvais chez Katy Perry. Reprise par un groupe d’Ukrainiens, elle devient même très amusante. Sur ¡¡omg blog ! ! [en].
  • La musique country est décidément beaucoup plus gay-friendly qu’on pourrait le croire, et pas juste grâce à Dolly Parton. Le nouveau single du groupe Rascal Flatts s’appelle Love Who You Love, et s’il n’a pas été écrit spécifiquement pour les homos, une interprétation progay est loin de déplaire à ses auteurs. Sur CMT et Good As You [en].
  • À propos de Dolly Parton, elle fait une fois de plus face à des rumeurs sur son homosexualité présumée. Lesbienne ou hétéro, on s’en moque, on l’aime. Sur contactmusic.com [en].
  • Un employé gay poursuit Microsoft pour discrimination liée à son orientation sexuelle. Ça commence à faire beaucoup, après l’affaire Xbox. Sur Jeuxvideo.fr [fr].
  • Marc Jacobs aurait lancé une procédure d’adoption. Sur Closermag.fr [fr].
  • Kanye West fait son mea culpa. Sur Musictoob [en].
  • Un match de rugby féminin en robes de soirée pour la lutte contre le cancer du sein, il fallait y penser. La photo est sur grrlplanet [en].
  • Pour se faire remarquer de Google Earth, un ado britannique a peint un pénis géant sur le toit de sa maison. La photo est sur The Huffington Post [en].

Judith Silberfeld