Musique: Mika parle de ses influences en vidéo sur son blog

Publié le

Mika est actuellement en train de finaliser son deuxième album, et rien que l'idée nous fait trépigner d'impatience. Avec les vidéos qu'il distille sur son blog, il continue de jouer les guides touristiques au cœur de sa musique, et l'on apprend ainsi qu'il a été très influencé par Kurt Weill, le Cendrillon de Walt Disney […]

Mika est actuellement en train de finaliser son deuxième album, et rien que l’idée nous fait trépigner d’impatience. Avec les vidéos qu’il distille sur son blog, il continue de jouer les guides touristiques au cœur de sa musique, et l’on apprend ainsi qu’il a été très influencé par Kurt Weill, le Cendrillon de Walt Disney et les films muets (vidéo ci-dessus).

Et même si ça fait groupie (d’ailleurs, si ce n’est pas encore fait, découvrez le groupe Je suis une groupie et j’assume sur la communauté Yagg), il a les yeux qui brillent tellement lorsqu’il parle de sa musique, de son travail, des musiciens qui interviennent sur l’album qu’on a du mal à ne pas tomber en amour direct…

Judith Silberfeld

Sur le même sujet :

Musique : Mika nous entraîne dans son univers