D’une icône à l’autre, Anne Hathaway va incarner Judy Garland

Publié le

Quand on est journaliste, on est censé rester impassible, neutre, s'en tenir aux faits. Mais certaines nouvelles font bondir de joie, et là, son statut de journaliste, on s'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle. Apprendre qu'Anne Hathaway va se glisser dans la peau de Judy Garland, c'est un de ces moments. La […]

Quand on est journaliste, on est censé rester impassible, neutre, s’en tenir aux faits. Mais certaines nouvelles font bondir de joie, et là, son statut de journaliste, on s’en tamponne le coquillard avec une patte d’alligator femelle. Apprendre qu’Anne Hathaway va se glisser dans la peau de Judy Garland, c’est un de ces moments.

La Weinstein Company (TWC) a acheté les droits de la biographie de Judy Garland par Gerald Clarke, Get Happy, et prévoit deux adaptations, l’une au cinéma, l’autre sur les planches, toutes deux avec Anne Hathaway. Anne Hathaway taquine apparemment depuis un certain temps l’idée de pousser la chansonnette, et si l’on en croit sa prestation lors de la dernière cérémonie des Oscars (en duo avec Hugh Jackman, ce qui ne gâte rien), elle en a les moyens :

Pour Judy Garland, on ne peut pas se limiter à une seule vidéo, c’est trop dur, on a tout de suite envie de se repasser en boucle l’incroyable concert de Carnegie Hall. Voici donc Get Happy, puis Over The Rainbow :

Judith Silberfeld