Vidéo Buzz: Rachel Maddow, Whoopi Goldberg et le coming-out

Publié le

Rachel Maddow on The Viewenvoyé par yaggvideo Vous le savez déjà, Yagg vous le répète à longueur d'articles et de revues de web, Rachel Maddow est la star montante de la télévision américaine. À ce titre, elle fait le tour des émissions des autres, qui s'arrachent la lesbienne à la mode (la formulation est un […]

Vous le savez déjà, Yagg vous le répète à longueur d’articles et de revues de web, Rachel Maddow est la star montante de la télévision américaine. À ce titre, elle fait le tour des émissions des autres, qui s’arrachent la lesbienne à la mode (la formulation est un peu injuste, Rachel Maddow a surtout réussi à imposer un ton, mais les interviews tournent beaucoup autour de son orientation sexuelle). Elle était donc l’invitée de The View, sur ABC, jeudi dernier.

The View est une émission totalement exotique pour nous, Français, en ce qu’elle réunit un groupe de femmes choisies selon des critères obscurs et qui parlent. C’est tout. Parmi elles, Whoopi Goldberg (qui nous a déjà permis de vous proposer un vidéo buzz hilarant), la journaliste Barbara Walters ou Elisabeth Hasselbeck dans le rôle de l’ultra-réac.

Dans la vidéo que vous propose Yagg ci-dessus, Rachel Maddow est interrogée sur sa taille (plus d’un mètre 80), son coming-out (elle a affiché une lettre dans les toilettes du campus, et quelqu’un l’a envoyée à ses parents), sa rencontre avec Susan (un coup de foudre) et ses débuts sur MSNBC (elle a remplacé Keith Olbermann pendant ses vacances). Toutes les animatrices de The View sont sous le charme. Elisabeth Hasselbeck rougit à chaque fois que Rachel se tourne vers elle et a du mal à croiser son regard, ce qui ne l’empêche pas de la féliciter pour son travail, à la grande surprise de ses consœurs, qui visiblement ne s’attendaient pas à ce qu’elle apprécie Rachel malgré son libéralisme affiché. Puis vient la petite pique de Barbara Walters à Whoopi Goldberg, qui tombe des nues d’apprendre qu’enfant, Rachel avait de longs cheveux blonds. « Elle est sur le point de sortir du placard aujourd’hui. »Ce à quoi Whoopi répond : « Please, cette porte est ouverte depuis des années ! »

Oui, vous avez bien lu. Whoopi ? Notre Whoopi ? Qui manifestait contre la Proposition 8 avec une pancarte affirmant « Pour mes amis, Droits égaux » ? À votre avis, c’est un coming-out l’air de rien, ou tout bêtement le sens de la répartie d’une hétéro très à l’aise dans ses baskets ? C’est juste pour avoir votre opinion, parce que, homo ou hétéro, Whoopi nous aime. Et nous l’aimons aussi.

Judith Silberfeld