Best of Revue de web: Ce qu’il ne fallait pas manquer sur la toile cette semaine

Publié le

Lundi 10 novembre À écouter sur Europe 1, l’émission Et si c’était ça le bonheur s’interroge sur comment réussir son coming-out [fr]. Rachel Maddow, encore et toujours, dans The Advocate et sur AfterEllen.com [en]. Mardi 11 novembre Keith Olbermann, l’un des présentateurs vedette de MSNBC, explique aux opposants au mariage des couples homosexuels pourquoi ils […]

Lundi 10 novembre

Mardi 11 novembre

  • Keith Olbermann, l’un des présentateurs vedette de MSNBC, explique aux opposants au mariage des couples homosexuels pourquoi ils ont tort. Et c’est brillant. Sur Dorothy Surrenders [en].
  • La date de diffusion de la dernière saison de The L Word aux États-Unis approche, la première bande-annonce est sur AfterEllen.com [en].

Mercredi 12 novembre

  • Pendant que le reste du pays se déchire sur la Proposition 8 californienne et les conséquences de son adoption, le Connecticut délivre ses premières licences de mariage à des couples gays et lesbiens. Sur The Hartford Courant [en].
  • Heidi Klum flirte avec Ellen DeGeneres. Sur GayWired.com [en].

Jeudi 13 novembre

  • La Barbe, groupe d’action féministe, fait des siennes au Mondial de l’automobile. La vidéo est ici, et un portrait sur Next [fr].

Vendredi 14 novembre

  • Une nouvelle vidéo contre la Proposition 8. Cette fois, c’est Eden Riegel, de la série web Imaginary Bitches (vous ne connaissez pas ? C’est l’occasion de la découvrir), qui en parle, avec ses amies imaginaires. Et, sur le même sujet, Whoopi Goldberg est formidable. Sur AfterEllen.com [en].


Judith Silberfeld