Opération Entrée payante: mobiliser le grand public contre l’homophobie
Pour la troisième année consécutive, le collectif citoyen Entrée payante lance sa campagne de sensibilisation et de récolte de dons auprès du grand public.
Pour la troisième année consécutive, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie (organisée par le Comité Idaho), le collectif citoyen Entrée payante lance sa campagne de sensibilisation et de récolte de dons auprès du grand public. DEUX MILLE PANNEAUX Le dispositif est toujours le même, mais gagne en ampleur chaque année. Pour 2011, ce sont 2000 panneaux « Entrée payante » qui sont affichés à l’entrée d’établissements partenaires (Galeries Lafayette, Fnac, G20, etc.), à Paris et en régions, informant le grand public que « 76 pays punissent l’homosexualité d’une peine de prison ou d’une peine de mort » et l’invitant à faire un don au profit du Comité Idaho en envoyant « Égalité » par SMS au 81015. Le collectif lance également un appel à la dépénalisation universelle de l’homosexualité, déjà signé par de nombreuses personnalités, qui sera remis au ministre des Affaires étrangères pour appuyer la campagne menée par la France…
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