Tout (ou presque) sur le référencement, avec Alexis Christoforou de l’agence Kinoa
Tout (ou presque) sur le référencement inaugure notre série sur le web, ses métiers, ses pratiques, ses passionné-e-s, ses actrices et ses acteurs. Pour de nombreux sites, être bien référencé dans les moteurs de recherche est une sorte de mini-Graal moderne. Quels sont les principes de bases à respecter ou à éviter? Référencement naturel ou […]
Tout (ou presque) sur le référencement inaugure notre série sur le web, ses métiers, ses pratiques, ses passionné-e-s, ses actrices et ses acteurs. Pour de nombreux sites, être bien référencé dans les moteurs de recherche est une sorte de mini-Graal moderne. Quels sont les principes de bases à respecter ou à éviter ? Référencement naturel ou référencement payant ? Le contenu fait-il tout ? Nous avons posé ces questions à Alexis Christoforou, chef de projet webmarketing au sein de l’agence web Kinoa. Quelles sont les règles de base pour qu’un site soit bien référencé ? En référencement, il y a trois piliers, auxquels il faut en ajouter un quatrième, plus récent. Le premier, c’est la partie technique. Le site doit être construit sur de bonnes bases. Le code doit être bien optimisé et éviter certains obstacles, comme le flash, un code qui n’est pas propre, des balises mal renseignées ou du contenu dupliqué. Le…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Mois des fiertés 2025 : encore un calendrier bien rempli
- Des policiers municipaux parisiens sanctionnés pour des propos LGBTphobes
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots