Luc Chatel sur RTL: «C’est une avancée importante à l’adolescence d’évoquer» les questions d’identité et d’orientation sexuelles

Publié le

Invité de RTL Midi, Luc Chatel, le ministre de l'Éducation, a clairement fait comprendre qu'il n'avait pas l'intention de retirer les manuels de SVT.

Luc Chatel « Le ministre de l’Éducation nationale n’est pas chargé d’éditer les manuels. Le ministère est chargé de rédiger les programmes. » Invité de RTL Midi ce mercredi 31 août (écouter l’entretien, à partir de 3’51), Luc Chatel, le ministre de l’Éducation, a clairement fait comprendre qu’il n’avait pas l’intention de retirer les manuels de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre). « Les éditeurs ont une totale liberté éditoriale, a-t-il insisté, ce n’est pas le ministre de l’Éducation nationale, ce n’est pas le ministère qui exerce droit de vie et de mort sur un manuel ou qui adresse un imprimatur et qui indique que tel ou tel ouvrage est conforme ou non aux programmes. » Le ministre de l’Éducation répondait à la lettre que lui ont adressé 80 député-e-s, selon lesquels les manuels destinés aux classes de première ES et L feraient référence à la « théorie du genre sexuel », une…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous