Le PDG de Barilla a rencontré des associations LGBT italiennes
Les associations ont jugé qu'il s'agissait là d'un bon début, mais que les efforts entrepris n'effacent pas pour autant les propos tenus par le PDG de la marque de pâtes.
Comme promis dans la vidéo où il présentait des excuses, Guido Barilla a rencontré des associations LGBT italiennes ce lundi 7 octobre à Bologne. Il avait déclaré quelques semaines plus tôt qu’il ne voulait pas voir de personnes homosexuelles dans les publicités pour ses pâtes car il souhaite privilégier des modèles « traditionnels ». Lors de sa réunion avec les représentant.e.s des associations présentes – Arcigay, Arcilesbica, Famiglie Arcobaleno, Equality Italia et Gaynet –, il a de nouveau demandé pardon avant d’annoncer que des mesures en faveur des LGBT seraient prises par sa société. « UN BON DÉBUT » Verra-t-on bientôt des homos, des bis ou des trans’ dans les pubs de la marque ? « On pourrait dire que Barilla fera des campagnes pro-homo à l’avenir, mais ce n’est pas sûr pour le moment, a précisé Franco Grillini d’Arcigay à Gay Star News. Nous devons nous rencontrer à nouveau pour discuter de leurs nouvelles publicités. Ils feront…
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