Se reconnecter à soi : une approche de l’acceptation de soi
Depuis un moment, vous vous sentez détaché de tout, vide et épuisé. Nous vous aidons à prendre les choses en main pour vous reconnecter à vous-même et mieux vous accepter.
Depuis un moment, vous vous sentez détaché de tout, vide et épuisé. Les avis des uns et des autres ont eu raison de votre estime de soi et vous avez l’impression d’être déconnecté de vous-même. Si vous voulez être totalement épanoui, vous ne pouvez pas rester dans cet état plus longtemps. Nous vous aidons à prendre les choses en main pour vous reconnecter à vous-même et mieux vous accepter.
Méditez dans la nature
Vous n’arrivez pas à aller au-delà des attentes sociales, de la peur, du doute et avez l’impression de vivre en pilotage automatique ? Pour surmonter ce sentiment et retrouver qui vous êtes vraiment, passez du temps avec vous-même.
Un rituel de méditation dans la nature, avec les produits du grossiste ésotérique Phoenix Import, est bénéfique pour votre introspection et vous reconnecter à vous-même. Des sessions régulières vous aident à renouer avec votre essence profonde.
Profitez de la tranquillité offerte par la nature pour calmer votre tumulte intérieur et vous ressourcer. Cherchez un environnement apaisant (forêt, parc, montagne ou plage) pour vous éloigner des distractions et des bruits de la ville.
Choisissez aussi un moment de la journée où la nature est plus calme. Vous pouvez faire votre séance de méditation tôt le matin ou en fin d’après-midi. Asseyez-vous confortablement, en tailleur, sur un tapis de yoga ou sur le sol, si vous préférez. Gardez votre dos droit pour prendre des respirations profondes.
Fermez vos yeux pendant quelques minutes pour libérer votre esprit et discipliner vos pensées. Ouvrez-les ensuite, contemplez les arbres, les feuilles qui balancent au gré du vent et les oiseaux.
Acceptez vos émotions
La méditation et l’introspection feront remonter en vous certaines émotions, surtout négatives, qui peuvent vous submerger. Ne les rejetez pas ! Cela ne fera qu’empirer votre situation. Vous avez traversé bien de choses et ces évènements ont sûrement laissé une empreinte en vous.
Vous avez envie de pleurer ? Ne vous retenez pas ! Vous voulez crier pour exprimer toute la rage et la frustration en vous ? Allez-y ! Avec le temps, vous remarquerez qu’accepter vos émotions vous permet d’être moins anxieux et stressé. Vous serez plus positif et pourrez mieux réagir aux situations négatives.
Accepter vos émotions vous permet aussi de développer de la compassion envers vous-même. Vous aurez plus de forces pour guérir de vos blessures émotionnelles et vous pardonner si nécessaire.
Profitez de vos activités favorites
Une solution simple pour renouer avec soi-même et mieux s’accepter est de faire des choses que vous aimez, juste pour votre plaisir. Vous aimez danser, faire du sport, cuisiner, faire la fête, écouter de la musique, etc. ? Oubliez le regard des autres et amusez-vous !
Éloignez-vous aussi dans la mesure du possible des personnes toxiques qui ne veulent pas vous accepter tel que vous êtes. Ils sont un frein à votre développement et votre acceptation de soi.
Se reconnecter à soi demande du temps et des efforts. Le parcours est parfois semé d’embûches, mais le jeu en vaut la chandelle. À la fin du processus, vous serez plus en accord avec vous et aurez une vie plus épanouie.