Chez Frange Radicale, la coiffure se veut queer et révolutionnaire
A Paris, le salon de coiffure Frange Radicale réinvente la profession. Au delà de pratiquer des tarifs non-genrés, l’originalité du projet repose surtout sur son modèle coopératif.
Des mulets, des mulets et encore des mulets. Depuis le lancement de Frange Radicale, en janvier 2021, dans le 19e arrondissement de Paris, Anouck, Glo et Pierre, co-gérant.e.s du lieu, ne comptent plus les coupes mulets. C’est que le salon de coiffure ne désemplit pas. « C’est la faute aux médias », plaisante Pierre, main dans la flotte et longs cheveux formidablement brillants. Les tons pastels, la playlist rétro-queer et les prix non-genrés ont en effet rapidement séduit nos confrères et consœurs. Une visibilité bienvenue pour l’équipe de la coopérative qui a permis à l’entreprise de rapidement arriver à l’équilibre.
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- L'Autriche ouvre le don du sang aux hommes gays et aux personnes bies et trans
- Droits humains : à six mois du Mondial-2022, le Qatar sur la défensive
- Le Rapport annuel de SOS homophobie montre une augmentation des cas de transphobie
- Sénégal : enquête policière sur une agression collective contre un homme supposé gay
- Jusqu'à 18 ans de prison pour séquestration et viol du militant LGBT Zak Ostmane
-
jacpol
Merci à celles et ceux qui continuent à opter pour les cheveux longs. La mode des coupes très dégagées sur les oreilles, parallèlement à la promotion insistante de l’extrême droite dans les médias me dérangent. J’espère vraiment une réaction de survie de tous les démocrates de tous bords !
L’histoire contemporaine ne nous aurait donc rien appris ?!