Cédric et Aline, Alicia et Nathanaël, frères et sœurs queers, nous racontent ce lien spécial
Publié le
C’est comment de grandir avec un frère ou une sœur également L G B ou T ? Pour certain·e·s, c’est s’assurer un·e allié·e indéfectible. Parfois, c’est une source de questionnements ou de pressions. Des fratries racontent à Komitid leur relation, à la lumière de cette partie de leur identité.
Cédric et Aline, le déclic en miroir
Ils sont jumeaux, ils font « tout ensemble », mais pas leur coming-out. C’est Aline qui l’a fait en premier… à cause de Cédric. L’anecdote ne cessera jamais de les faire rire, et c’est Cédric qui raconte : « À l’âge de 17 ans, ma mère m’a dit que si j’étais homosexuel, il n’y avait pas de souci. Elle se posait des questions car je n’avais jamais eu de petite amie. Moi qui refoulait tout cela, je lui ai dit que ça ne tenait pas la route car Aline non plus n'avait jamais eu de copain ». Aline prend le relais : « Alors, je suis arrivée dans la chambre, il m’a posé la question et je leur ai dit : “ Ben ouais, j’aime les filles ”».
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
Lire aussi
- Robert Badinter : « Ce n’est pas parce que c’est terminé ici que ce fléau de la répression de l’homosexualité doit subsister »
- Un dixième anniversaire très politique pour Les Dégommeuses
- Caroline Musquet : « Ce serait bénéfique que les personnalités antillaises médiatiques manifestent leur solidarité avec la communauté LGBT antillaise »
- Rugby : le joueur du Leinster Nick McCarthy fait son coming out gay
- Tag transphobe à la Maison des femmes : « toutes les attaques qu’on subit, c’est de la perte de temps »
Aucun commentaire…