Plus de 60 eurodéputé.e.s appellent à une interdiction des thérapies de conversion
Près de soixante député.e.s européen.ne.s ont signé une lettre ouverte pour demander une interdiction de la pratique des thérapies de conversion à l'échelle de l'Europe.
Samedi 10 octobre, plus de 60 eurodéputé.e.s ont signé une lettre ouverte à destination de Věra Jourová, Helena Dalli et Stella Kyriakides – respectivement commissaires aux valeurs et transparence, à l’égalité et à la santé. Ils et elles demandent aux représentantes de la Commission européenne de prendre des mesures pour mettre fin aux thérapies de conversion au sein de l’Union.
« Les pratiques de thérapie de conversion sont de la torture », débute la lettre, rédigée par le LGBTI Intergroup du Parlement européen. « Il n'y a aucun moyen de classer ces pratiques autre qu’un traitement cruel, inhumain et dégradant qui cherche à corriger quelque chose qui ne justifie aucune réparation – l'orientation sexuelle, l'identité de genre et/ou l'expression d'une personne ».
La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.
Pour continuer la lecture :
Vous êtes déjà abonné•e•s ?
- La Hongrie de Viktor Orban accusée de « double discours » sur la liberté d'expression
- L'Allemagne va-t-elle poursuivre cinq dirigeants tchétchènes pour crimes contre l'humanité ?
- Pologne : un maire regrette avoir déclaré sa ville « zone sans LGBT »
- La Bulgarie doit fournir un document de voyage au bébé apatride d'un couple lesbien
- Turquie : Fabien Azoulay, un français victime de torture en prison pour détention de GBL
-
badinguet
les religieux extrémistes, qui se prétendent évèques, dirige la Pologne et veulent imposer les thérapies de conversion ! la plupart sont des homos refoulés, qui divaguent en robes ! après avoir subi les staliniens, les polonais subissent a nouveaux les nazis !