L'État de New York permet aux enfants trans de changer de genre

Publié le

Un jeune garçon trans de 14 ans a attaqué l'État de New York, qui l'obligeait à avoir un marqueur de genre féminin. La procureure, Letitia James, a annoncé que l'État change sa politique, pour permettre aux mineur.e.s trans de changer leur genre légalement.

procureure New York letitia james
La procureure de l'État de New York, Letitia James, en 2019 - lev radin / Shutterstock
Article Prémium

Letitia James, la procureure de New York, a annoncé mardi 10 mars, que l'État ne demandera plus de preuves médicales pour la reconnaissance du genre. Ainsi, l'État reconnaît pour la première fois le genre légal des mineur.e.s trans.

Cette décision a été prise en réponse à un procès intenté par un jeune garçon trans de 14 ans, représenté par Lambda Legal, une association de défense des droits civiques, spécialisée dans les droits LGBT+. D'après Associated Press, le garçon était contraint d'avoir un marqueur de sexe féminin sur ses documents officiels. Il a donc décidé d'attaquer en justice son État de résidence, New York, pour contester cette règlementation. Plutôt que de juger au cas par cas, la procureure a décidé de changer la loi de l'État.

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.

Pour continuer la lecture :

Vous êtes déjà abonné•e•s ?

Identifiez-vous