Un LMPT dans ta ville, le compte Twitter qui traque les candidat.e.s anti-égalité de la République En Marche

Publié le

Les candidat.e.s aux municipales de La République En Marche se sont parfois opposé.e.s à l'égalité des droits. Un compte Twitter a décidé de mettre à jour ces agents doubles de La Manif Pour Tous.

La page d'accueil du compte Twitter de Un LMPT dans ta ville @LaREMpourTous - Capture d'écran
Article Prémium

On n’arrive presque plus à les compter tellement ils et elles sont nombreux.ses. Ce sont les candidat.e.s aux élections municipales de La République En Marche qui ne disent pas ou plus leur nom. Un compte Twitter a décidé de mettre à jour les agents doubles de La Manif Pour Tous. Son nom ? Un LMPT dans ta ville @LaREMpourTous.

Les animateur.rice.s du compte se connaissent uniquement via Twitter. Iels opèrent dans l’ombre depuis décembre 2019 et préfèrent garder l’anonymat. Leur mission est claire : dévoiler l’hypocrisie et les « investitures douteuses » de La République En Marche pour les prochaines municipales.

Selon la personne qui nous répond pour cette enquête, par message Twitter, iels ont commencé à tendre l’oreille à l’annonce de l’investiture d’Aurélie Taquillain à Courbevoie : « Cette ex-proche de Sens commun (mouvement politique français de droite né à la suite des manifestations contre la loi Taubira, ndlr) s’est empressée de dire qu’elle était désormais pour la PMA. À l’automne, d’autres investitures ou soutiens de candidats pas franchement connus pour leur soutien à l’égalité des droits pour les LGBT sont venus confirmer que ces cas n’étaient pas isolés. L’idée de centraliser sur un compte Twitter toutes ces investitures a germé et on l’a lancé, en se disant que par bouche à oreille ça permettrait peut-être d’en faire remonter d’autres. »

Un travail de fourmi

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.

Pour continuer la lecture :

Vous êtes déjà abonné•e•s ?

Identifiez-vous