Une maison de retraite LGBT+ va bientôt ouvrir ses portes en Espagne

Publié le

C’est une première en Espagne. Dans le sud de Madrid, à Villaverde, la résidence pour seniors LGBT+ Josete Massa ouvrira courant 2020 après des années d’attente et de négociations avec les différentes institutions publiques. Reportage.

maison de retraite LGBT+
Frédérico Armenteros (au centre) et des membres de l'association qui lance cette maison de retraite LGBT+, sur le chantier - Julien Hennequin pour Komitid
Article Prémium

Les travaux à réaliser sont encore nombreux pour que la maison de retraite , mais Frédérico Armenteros, casque de chantier sur la tête et gilet jaune sur le dos, imagine déjà tout précisément. « Là, ce sera une salle de réception. Les résident.e.s pourront se rejoindre ici pour jouer aux cartes, participer à des activités ou encore se réunir avec des proches. Juste à l’entrée, il y aura un piano. Et puis il y aura aussi une grande peinture colorée à cet endroit », explique-t-il alors que les débris des murs tout juste abattus jonchent encore le sol.

 

C’est ici, dans le quartier populaire de Villaverde, à une vingtaine de minutes du centre de Madrid, que la première maison de retraite publique LGBT+ sera prochainement inaugurée.

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.

Pour continuer la lecture :

Vous êtes déjà abonné•e•s ?

Identifiez-vous