Tennis : des coming-out face à l’homophobie
Avec les coming-out de Johanna Larsson (photo de tête), Tara Moore et Conny Perrin en l’espace de quelques semaines, le tennis féminin retrouve des couleurs, après les sorties homophobes d’anciennes joueuses, Ekaterina Bychkova et Margaret Court. Johanna Larsson, seule joueuse « out » du top 100 Elle faisait son coming-out à la chaîne SVT en septembre dernier, la […]
Avec les coming-out de Johanna Larsson (photo de tête), Tara Moore et Conny Perrin en l’espace de quelques semaines, le tennis féminin retrouve des couleurs, après les sorties homophobes d’anciennes joueuses, Ekaterina Bychkova et Margaret Court. Johanna Larsson, seule joueuse « out » du top 100 Elle faisait son coming-out à la chaîne SVT en septembre dernier, la joueuse suédoise s’est longuement confiée sur les difficultés rencontrées et les mensonges inventés pour tenir sa première relation secrète pendant 2 ans. Elle explique aussi sa peur de perdre ses sponsors et dans le même temps briser ses rêves de carrière dans le tennis. Surtout, à cause d’une vie à 100 à l’heure sur le circuit, elle a compris très tard qu’elle était lesbienne, se concentrant pendant longtemps sur le tennis et mettant de côté tout ce qui concernait l’amour, les émotions ou tout ce qui aurait pu l’en distraire. Désormais, la Suédoise Johanna Larsson…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Un dixième anniversaire très politique pour Les Dégommeuses
- Rugby : le joueur du Leinster Nick McCarthy fait son coming out gay
- Cécile Chartrain, fondatrice des Dégommeuses : « En France, les clubs masculins et féminins ne font pas le boulot d’accompagnement qu’on a vu dans plusieurs pays pour des joueur.ses prêt.es à faire leur coming out »
- Mondial de football : Pour Oliver Bierhoff, le « traitement des homosexuels au Qatar est inacceptable »
- Macron décore Billie Jean King, icône lesbienne du tennis mondial