Le Refuge, l’histoire LGBT sur Instagram,… : ce qu’il ne fallait pas manquer sur Yagg cette semaine

Publié le

Mais aussi notre enquête sur les femmes trans en prison, une nouvelle condamnation de la France à l'Onu concernant les enfants intersexes…

Ces informations font partie de Yagg+, nos articles réservés aux abonné.e.s.

Pour vous abonner à Yagg, à partir de 2,90 euros par mois, cliquez ici : http://yagg.com/abonnements

Enfants intersexes : L’Onu rappelle à l’ordre la France pour la troisième fois concernant les mutilations génitales Les préconisations du comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes sont claires : la France doit agir pour protéger les enfants intersexes et interdire les mutilations génitales.

Le Refuge : inquiétante hausse des demandes d’hébergement en 2016 L’association Le Refuge a annoncé, que contrairement aux années précédentes, la période estivale de 2016 connait une hausse des demandes de prises en charge.

LGBT History, sur Instagram : « Notre histoire doit nous rendre fiers » Matthew et Leighton tiennent le passionnant compte Instagram « LGBT History ». Ils nous expliquent leur démarche.

Pays de la Loire : une association LGBT locale à nouveau privée de subvention de la part du Conseil régional Quelques mois après Cinépride à Nantes, c’est au tour de Homogène au Mans de voir sa subvention régionale disparaître. Yagg s’est entretenu avec le président de l’association sarthoise.

Femmes trans en prison : pourquoi elles sont contraintes à l’isolement Transphobie, humiliations, voire racisme pour certaines, les conditions de vie des personnes trans en milieu carcéral sont problématiques. Yagg a enquêté.