Barack Obama sur la fusillade d’Orlando: « C’est un jour particulièrement déchirant pour nos concitoye.n.ne.s lesbiennes, gays, bisexuel.le.s et trans »
La pire tuerie de masse de l'histoire des Etats-Unis a provoqué la mort de 50 personnes et plus de 50 sont blessés. Le président américain s'est adressé au pays dans l'après midi au sujet de cette horrible fusillade qui a directement ciblé la communauté LGBT.
Le président américain Barack Obama est intervenu peu avant 14 heures à Washington (20 heures à Paris), quelques heures après la fusillade la plus meurtrière aux Etats-Unis. Le président a décrit cette fusillade comme un « acte de terreur et de haine ». « Les Américains sont unis dans le chagrin », a-t-il ajouté. Le FBI conduit ses investigations en recherchant les motivations du tueur et ses liens éventuels avec des groupes terroristes. Après avoir expliqué que tous les moyens sont en place pour conduire l’enquête et avoir remercié les forces de sécurité et de police, le Président Obama s’est adressé aux personnes LGBT. « C’est un jour particulièrement déchirant pour nos concitoye.n.ne.s lesbiennes, gays, bisexuel.le.s et trans. Le tireur a ciblé un club dans lequel les gens se réunissaient avec leurs ami.e.s , pour danser, chanter et vivre. Le lieu de l’attaque est plus qu’un night-club, c’est un lieu de solidarité et d’empowerment où les gens se…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- La Hongrie de Viktor Orban interdit les marches de la fierté LGBT+
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Les deux assassins de l'élue brésilienne Marielle Franco condamnés
- Argentine : polémique après la sortie d'un ministre sur les identités sexuelles « inventées »
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+